Belgique : s’amuser autrement dans une époque ancienne

Belgique : s’amuser autrement dans une époque ancienne

L’Archéoparc de Rochefort propose un véritable voyage à travers l’histoire de la Gaule du Nord. Si vous souhaitez voyager dans le passé, c’est la destination idéale. En famille, entre amis ou en amoureux, le site vous réserve plein de surprises ludiques, agréables et enrichissantes. En effet, Rochefort présente de façon ludique et historique la vie quotidienne de l’époque gallo-romaine. La ville de Malagne se base sur trois grands axes, en l’occurrence le patrimoine, la nature et la culture. Si l’aventure vous tente, venez découvrir tous les attraits du site à travers cet article.

Malagne

Malagne, est un lieu rural gallo-romain très exceptionnel. Il offre aux visiteurs un voyage dans le temps en reproduisant des liens réels entre le passé et le présent. La cité abrite des sites et des monuments classés qui constituent un patrimoine archéologique remarquable. Cette ville gallo-romaine s’étend, par ailleurs, sur une énorme surface environnementale préservée. L’archéoparc met en valeur la pratique et la connaissance des Gallo-romains dans la gestion de l’environnement. Enfin, Malagne est un domaine de culture très riche de sens. En plus de participer à l’identité d’une société, il permet aussi la découverte d’un art ancestral à travers les différentes facettes du site.

L’Archéoparc de Rochefort

L’archéoparc de Rochefort vous transporte à l’époque gallo-romaine entre culture, nature et patrimoine. Ce site historique bénéficie de nombreux atouts particuliers qui font de lui un endroit unique. En visitant le domaine, vous pourrez explorer et découvrir tous les vestiges qui y sont préservés.

Les adeptes de l’art et des monuments auront l’occasion de parcourir les nombreuses expérimentations archéologiques en cours. Partez à la découverte de la nourriture des Gaulois et des Romains dans les jardins et les potagers. Ces espaces vous offrent plus de 300 plantes cultivées à l’époque romaine. Vous pourrez également découvrir les élevages de races anciennes, ainsi que les métiers de l’époque. La ville reconstruit aujourd’hui des bâtiments et des outils agricoles. Très intéressant pour enrichir vos connaissances. Et pour couronner le tout, vous y découvrirez la moissonneuse gallo-romaine tractée utilisée par les habitants de l’époque.

L’archéoparc de Rochefort propose des activités variées selon les visiteurs. Vous pourrez demander une visite guidée en fonction de vos besoins. Il est aussi possible de parcourir le site de manière libre avec un audioguide. Dans tous les cas, vous y reviendrez changé. Tous les ateliers et toutes les activités sont basés sur des recherches en archéologie expérimentale. Parfait pour connaître de nouvelles choses, une autre histoire et un autre loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *