Une autre façon de découvrir la Belgique

Une autre façon de découvrir la Belgique

En matière de voyage, la Belgique n’est pas forcément la première destination favorisée pas les des touristes. Par ailleurs, elle reste tout de même l’une des destinations touristiques privilégiées dans l’ensemble de l’Europe. Elle recèle de hauts lieux culturels et historiques que vous pouvez visiter à travers de nombreux moyens de transport.

Voyager en Belgique en train et tram

Le réseau ferroviaire de la Belgique est le plus complet de l’Europe. Le tram, un réseau complet et efficace en Belgique. Chaque société dirige la distribution de ses propres titres de transport. Quant à la population, il existe plusieurs forfaits et abonnements dont le prix minimum d’un ticket est de 2 à 3 euros.

Tout comme le métro, le train, lui est également un réseau connu et fiable en Belgique. Aussi, les plus jeunes voyageurs de 0 à 11 ans possèdent le droit de voyager gratuitement du moment qu’ils sont accompagnés d’une personne âgée de 12 ans et plus. Concernant les enfants de 6 à 11 ans, ils peuvent prendre le train gratuitement du lundi au vendredi à partir de 9 heures.

Prendre le bus en Belgique

Le bus en Belgique est dirigé par deux compagnies différentes. Comme quoi, il est nécessaire de posséder un ticket d’abonnement et si vous envisagez de prendre les deux alors il va falloir souscrire à deux abonnements. Néanmoins, les enfants moins de 6 ans ainsi que les personnes de plus de 65 ans voyagent gratuitement.

Le vélo : un moyen de transport touristique

Si vous passez par La Flandre alors, n’hésitez surtout pas à prendre le vélo pour visiter la ville. Il s’agit du paradis des cyclistes équipés de pistes aménagées, signalisation spécifique. De plus, il existe plusieurs moyens de location à voir chez les responsables locaux de tourisme. Le meilleur plan reste tout de même la location de vélo ou de VTT à la gare pour plus de sécurité et de praticités afin que vous n’en priviez pas de votre liberté sur tous les coins de la rue.

Opter pour le taxi en Belgique

Les taxis sont également opérés par des sociétés privées comme le bus. Effectivement, ils sont visibles et reconnaissables grâce à leur voyant lumineux « TAXI ». Il est tout à fait possible de visiter les plus beaux endroits que vous avez envisagé de visiter par le biais du taxi. Le tarif varie et dépend de la distance parcourue dont 3 euros par km et 2, 40 euros par passager le maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *