Visiter la Belgique en famille : la meilleure destination

Visiter la Belgique en famille : la meilleure destination

Parmi les meilleures destinations touristiques, la Belgique trouve sa place. Les lieux sont diversifiés : places historiques, des activités amusantes : parcs d’attractions, activités aquatiques, etc. Vous ne manquerez pas de divertissement, que le voyage soit prévu en famille sans ou avec les enfants ou simplement avec votre partenaire. Voici les meilleurs endroits incontournables à visiter absolument.

Créer des moments inoubliables en famille en Wallonie

La Wallonie est l’une des destinations à ne pas manquer si vous passez par Belgique. Les adultes ne manqueront pas de se cultiver et de se détendre, quant aux enfants, les divertissements sont à couper le souffle. Ci-après les activités que vous pourrez pratiquer en Wallonie :

Le parc de la Reine Fabiola à Namur plein d’activités tel que le circuit de voiture, de kart à pédale, de trampoline, etc.

Pour ceux qui adorent les animaux, voir « domaine de Han », une sortie toujours attrayante surtout pour les plus jeunes âges. Vous pouvez également essayer de prendre un vieux train à vapeur, une activité inoubliable qui vous fera découvrir une partie des Ardennes.

Passer des activités sur le long de la Meuse est aussi intéressant notamment la conduite de bateau à partir de 5 ans, faire de la draisine sur une ancienne voie ferrée, profiter du parc d’attractions Walibi. Bref, la liste est longue, à vous maintenant d’y découvrir sur place.

Visiter Bruxelles en famille

Pour les grands :

Quant à la capitale de Belgique, la liste est longue pour les adultes. Si vous êtes passionnés par la culture, n’oubliez pas que la capitale belge abrite certains des plus beaux musées de l’Europe tels que les musées Royaux des Beaux-Arts, le musée Magritte, le musée de la BD, ainsi que trentaine autres musées pas chers ou gratuits. Voici quelques initiations de places à visiter : la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, visiter également : le quartier marolles, voir parcs de Bruxelles en vélo, la Grande Place de Bruxelles, etc.

Pour les enfants :

Le Parc Mini Europe est à voir absolument. Il s’agit d’un parc où vous pourrez voir l’ensemble de l’Europe, vous y trouverez les grands monuments qui symbolisent l’Europe notamment la tour Eiffel, Big Ben, le mur de Berlin, les arènes de Séville, etc. Vous pouvez également assister au fameux spectacle de marionnettes traditionnelles bruxelloises chez Théâtre Royal de Tonnes. Voici des endroits qui plaisent aux enfants : autoworld, centre belge de bande dessinée, boutique de schtroumpf, tintin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *