2 bonnes raisons de préférer les pièces d’occasion pour réparer votre moto

2 bonnes raisons de préférer les pièces d’occasion pour réparer votre moto

Si vous désirez redonner force et vigueur à votre moto, pourquoi ne pas opter pour une bonne révision ? Pour vous faciliter la tâche, cet article vous expose 2 bonnes raisons de préférer les pièces d’occasion, pour remplacer celles défectueuses. Satisfaction garantie.

Une très grande accessibilité

Le tout premier avantage que présentent les pièces d’occasion, c’est leur grande accessibilité. En effet, on les retrouve un peu partout sur le marché, notamment dans les magasins de casse moto.

Dans le cas de la Belgique par exemple, de nombreux magasins spécialisés ont vu le jour sur tout le territoire national. Voilà pourquoi on observe une diversité impressionnante de fournisseurs dans toutes les villes belges.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la grande révolution numérique que connaît le monde a profondément transformé le secteur. On peut désormais acheter ces pièces d’occasion depuis le confort de son foyer.

Les boutiques en ligne se sont en effet démultipliées au fil des années, facilitant la vie aux consommateurs. Au nombre de celles-ci, promomoto.be fait office de pionnière.

Outre la grande qualité de ses pièces de rechange, elle dispose également d’un catalogue impressionnant d’articles. Vous y retrouverez entre autres :

  • Des amortisseurs, pour rehausser le niveau de confort de votre moto ;
  • Des bras oscillants, pour redonner force et vigueur à votre engin à deux roues ;
  • Des tendeurs de chaînes arrière (Fz 6-n Yamaha 2005) ;
  • Des réservoirs ;
  • Etc.

En somme, plus de 1000 pièces d’occasion sont répertoriées pour vous permettre d’échanger en toute tranquillité vos pièces défectueuses. Comme vous l’aurez compris, il est essentiel d’acheter ses pièces dans un magasin agréé, même dans le cas des boutiques en ligne.

Pour éviter donc toute arnaque, veillez à vérifier :

  • La réputation du site qui héberge la boutique en ligne que vous convoitez ;
  • Les avis postés par les clients sur les différents forums de discussion ;
  • La garantie offerte par le magasin que vous avez ciblé ;
  • Etc.

En clair, pour profiter au maximum de vos pièces d’occasions, vous devez veiller à leur fiabilité. Aussi, vous faudra-t-il vous méfier des offres qui paraissent trop alléchantes.

Des offres défiant toute concurrence

L’autre raison pour laquelle  il vous faut préférer les pièces d’occasion, c’est en raison de leurs coûts relativement réduits. Dans les faits, la plupart des pièces de rechange reviennent 30 à 50 % moins chères que les pièces neuves. Et, ce n’est pas tout !

De nombreux concessionnaires offrent des garanties allant de 3 à 6 mois à compter de la date de rechange de ces pièces. Et, quand on sait que c’est pour le même résultat, on comprend alors l’engouement observé dans leur acquisition.

C’est dire donc qu’en optant pour les pièces d’occasion, vous profiterez d’un double bénéfice. En plus de l’optimisation de votre budget de révision, vous bénéficierez également d’une assurance sur les pièces achetées. En clair, vous gagnerez à tous les coups, pour le bonheur de vos finances.

Retenons pour finir qu’il vous faudra toutefois vous méfier des offres trop alléchantes, comme mentionné plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *