Voyages avec bébé : quels sont les avantages des sièges autos ?

Voyages avec bébé : quels sont les avantages des sièges autos ?

Aujourd’hui, le siège auto pour bébé se révèle être un équipement indispensable pour tous parents. Obligatoire dès la sortie de la maternité, il doit être utilisé jusqu’à ce que votre petit trésor ait 10 ans. Hormis son caractère légal, le siège auto pour bébé est très plébiscité du fait de ses nombreux avantages. Sur le marché, cet équipement est disponible en plusieurs modèles. Ainsi, pour permettre à votre bébé de profiter pleinement de ses avantages, vous devez le choisir avec beaucoup d’attention. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour le siège auto pour bébé.

Pourquoi choisir le siège auto pour bébé ?

Plusieurs raisons motivent de plus en plus de parents à installer un siège auto bébé. Plus qu’un phénomène de mode, cet équipement s’est révélé vraiment utile pour améliorer le quotidien des parents et de leur progéniture.

Pour le confort de votre bébé

Le premier avantage que présente le siège auto est qu’il procure un réel confort à votre petit trésor. En effet, il est fabriqué en tissu rembourré qui permet de réduire la sensation des secousses pendant le trajet. De plus, doté d’une fonction inclinable en arrière, cet équipement favorise l’endormissement de votre bout de chou.

Pour la sécurité en voiture

Hormis le confort de bébé, le siège auto permet aussi de protéger votre petit bout de chou pendant vos trajets en voiture, qu’ils soient courts ou longs. En effet, cet équipement est fabriqué avec des protections latérales, des harnais de sécurité, mais aussi des coussinets de protection qui garantissent une sécurité en voiture optimale.

Pour la praticité du siège auto

Le siège auto pour enfant est un équipement très facile à installer. De nombreux modèles sont en effet munis d’indicateurs visuels qui permettent de valider le verrouillage des éléments de sécurité. Ceci rend la tâche facile pour les parents qui n’ont plus besoin de se déranger pour vérifier l’installation.

Comment bien choisir le siège auto ?

Comme mentionné plus tôt, le siège auto est disponible en de nombreux modèles. Face à ce grand choix, opter pour un siège peut s’avérer très compliqué. Pour faciliter les choses, il est alors recommandé de tenir compte de certains critères spécifiques.

La morphologie de votre bébé

Le premier critère à considérer avant de choisir un siège auto pour votre enfant est sa morphologie. En effet, vous devez nécessairement opter pour un modèle parfaitement adapté à sa taille et à son poids. En d’autres termes, évitez d’acheter un siège auto trop grand pour réaliser des économies d’argent. Avec un modèle adapté, votre petit trésor sera beaucoup plus confortable et sera plus en sécurité.

Le respect de la norme i-Size R129

Avant de choisir un siège auto pour votre bébé, vous devez vous assurer que celui-ci est conforme aux normes les plus récentes. Sur le marché, deux différentes réglementations sont en vigueur. Il s’agit du règlement européen ECE R 44/04 et de la norme i-Size R129 qui est une nouvelle réglementation. Cette dernière homologation est la plus recommandée, car elle offre plus de sécurité que l’ancienne réglementation (ECE R 44/04). En effet, elle assure une protection latérale optimale de votre petit trésor. De plus, plutôt que de considérer le poids et l’âge de l’enfant afin de s’adapter à sa morphologie, cette norme tient compte de sa taille. Ceci permet de disposer d’un modèle sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *