Cinq raisons pour lesquelles vous devriez réserver un parking à l’aéroport à l’avance en Belgique

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez réserver un parking à l’aéroport à l’avance en Belgique

Il y a des choses que vous devriez toujours réserver à l’avance, comme un rendez-vous chez le médecin ou une teinture pour les cheveux. L’on veut toujours être sûr d’obtenir le service dont on a besoin quand on en a besoin. En traitant le stationnement à l’aéroport comme l’un de ces services, vous vous épargnerez bien des maux de tête. La règle s’applique partout et en Belgique également. Réserver votre place de parking à l’avance a des avantages que vous découvrirez dans la suite.

1. Éviter la ruée de dernière minute

Que se passe-t-il lorsque vous ne prenez pas rendez-vous à l’avance avec votre médecin ou votre coiffeur ? Vous devez vous rendre chez le médecin sans rendez-vous, ce qui vous expose à de longs délais d’attente, au stress et à la frustration. Il est possible d’attendre toute la journée sans être vu, mais cette situation aurait pu être évitée.

Lorsque vous réservez une place de parking à la dernière minute ou pas du tout, vous risquez de ne pas profiter des meilleures places, comme le parking couvert ou les tarifs économiques. Si vous prenez l’avion pendant une saison chargée, il se peut qu’il n’y ait pas de place pour vous à l’aéroport.

réserver un parking à l'aéroport

2. Les prestataires de service

Les réservations hors parc peuvent présenter de nombreux avantages. Par exemple, plusieurs sociétés en Belgique comme Flash Parking proposent des parkings sécurisés, clôturés, avec un service d’entretien et une navette 24h/24. Cependant, si vous réservez à la dernière minute, vous devrez peut-être marcher avec vos bagages jusqu’à l’aéroport.

3. Moins de marche jusqu’à l’aéroport

Comme vous réservez à la dernière minute, vous devrez probablement vous garer loin de l’entrée, ce qui vous obligera à vous précipiter vers votre vol avec vos bagages. Alors que cela serait encombrant même pour un petit aéroport. Les grands aéroports peuvent augmenter votre temps de marche de 10 minutes ou plus. Ces 10 minutes peuvent faire la différence entre être à votre place et manquer l’avion.

Meilleurs prix, meilleurs emplacements

4. Meilleurs prix, meilleurs emplacements

La plupart des aéroports escroquent leurs clients de dernière minute. Bien que cette pratique soit injuste, c’est ce avec quoi vous devez travailler, alors il vaut mieux battre le système quand vous le pouvez. Vous pouvez négocier de meilleurs tarifs lorsque vous réservez à l’avance. Cela est particulièrement important si vous recherchez des places de stationnement sécurisées et de longue durée.

Les places de dernière minute sont souvent de courte durée, ce qui signifie que vous devez tripler, voire quadrupler, votre réservation de parking pour votre voyage. À moins que vous ayez obtenu un parking gratuit à l’aéroport, vous économiserez plus d’argent en réservant votre place de parking.

5. Sécurité accrue

Si vous garez votre voiture pendant plus de trois jours, la sécurité doit être votre priorité absolue. Les parkings ouverts des aéroports font l’objet d’effractions constantes. Vous ne voulez pas revenir de vos vacances ou de votre conférence pour constater que votre véhicule est détruit ou complètement inutilisable.

Se garer à la dernière minute vous oblige à vous contenter de n’importe quel service offert par l’aéroport, l’hôtel ou le parking. Mais si vous voulez que votre voiture reste en bon état, il vous faut au moins une surveillance 24 heures sur 24. Idéalement, votre place de parking devrait être équipée d’un toit, d’un portail, de gardes de sécurité et d’un mécanicien sur place.