Vacances inoubliables : partir à la découverte des plus belles plages du monde

Vacances inoubliables : partir à la découverte des plus belles plages du monde

Si les vacances sont faites pour s’évader de la routine et se changer les idées, il n’y a rien de mieux qu’un bon séjour au bord de la mer pour vivre un instant paisible loin des inquiétudes quotidiennes. Au milieu d’un ciel dégagé, se baigner dans les eaux marines permet de partager un excellent moment de relaxation entre amis ou entre famille. Il est également possible de profiter du beau temps en se détendant sous le rayonnement du soleil. Pour combler vos envies d’aventures, planifiez votre voyage et tournez le cap vers une splendide station balnéaire. Découvrez à la suite de cet article quelques magnifiques plages du monde pour passer une tournée inoubliable.

Sabai Beach en Thaïlande

Dans le continent asiatique, sur l’île de Kih Mook dans le sud de Thaïlande, se trouve la sublime plage de Sabai Beach. Située un peu plus loin des localités, celle-ci permet un séjour plus calme à l’abri de la foule et des vacarmes quotidiens. De plus, le site est plongé dans un cadre naturel à l’image d’un petit paradis. Le littoral est entreposé entre la mer d’Andaman et des falaises rudes colorées par la verdure de la couverture végétale. Elle offre également la possibilité de rencontrer la faune du milieu à l’instar des singes sauvages. Ce bord de mer est propice pour profiter du coucher du soleil quand vient le soir. N’oubliez pas d’apporter vos appareils photo pendant votre escapade.

La plage d’Anse Source d’Argent à Seychelles

En tournant le cap vers le trapèze des Mascareignes de l’Océan Indien, la nouvelle appellation des îles paradisiaques des îles vanilles, vous aurez l’occasion de trouver la belle plage d’Anse d’Argent. Appartenant à l’archipel des Seychelles, celle-ci se présente en tant que véritable carte postale pour les passionnés de paysage et de photographie. Avec ses larges lagons et ses eaux turquoise, elle permet d’être une excellente destination pour les vacances. De plus, elle offre une possibilité de découvrir sa rare biodiversité sous-marine. Poissons multicolores, baleines, requins, coraux font partie de sa richesse en matière de faune subaquatique. De nombreuses attractions et activités balnéaires sont organisées sur place pour pimenter votre séjour.

La plage de Lopes Mendes au Brésil

En voyageant au Brésil, il est impossible d’ignorer « les îles de rêve ». Ces dernières sont de petites terres isolées caractérisées par une beauté naturelle exceptionnelle. Ilha Grande figure parmi elles. Sur cet îlot se trouve une des plus belles plages du monde, celle de Lopes Mendes. Bordée d’une jungle prestigieuse par-derrière, elle propose une vue imprenable sur la mer par devant. Avec ses eaux cristallines, elle permet une baignade inégalée compte tenu de la bonne température locale. C’est l’endroit idéal pour vous détendre pendant les périodes de vacances. D’autre part, cette merveille naturelle est considérée comme étant un lieu sacré par la population autochtone. Les habitants se tendent la main pour préserver ses essences. Ce qui a permis à cette plage de devenir un site impérissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *