La Thaïlande, pays situé en Asie du Sud-Est, possède une grande variété d’attractions. Ces dernières font de cette nation l’une des destinations à privilégier quand le besoin de s’évader se fait ressentir. Cependant, ces nombreux sites touristiques étant les uns plus captivants que les autres, il est souvent difficile de savoir quels lieux découvrir. Dans cet article, vous allez découvrir 5 lieux que vous pouvez déjà marquer dans votre agenda si vous désirez vous rendre en Thaïlande.
1- Chiang Rai
Le premier lieu à visiter coûte que coûte, si vous allez en Thaïlande, est Chiang Rai.
Il s’agit d’une ville montagneuse du nord Thaïlande, frontalière avec le Laos et le Myanmar. C’est une ville aux mille histoires sur lesquelles vous en apprendrez certainement plus en visitant les nombreux musées qui s’y trouvent.
La ville peut aussi se vanter d’avoir le temple royal Wat Phra Kaeo dans lequel se trouvaient le Bouddha en jade et celui en émeraude.
2-Bangkok
Vous le savez certainement, Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C’est une grande ville riche et incomparable. Elle est bordée du fleuve Chao Praya qui passe par le district royal de Rattanakosin. Ce dernier abrite le Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo.
Le quartier de Khao San Road est une sorte de marché avec de nombreux stands où vous pouvez vous acheter un objet en guise de souvenir de votre passage dans cette ville magnifique.
3- Phuket
Située dans les eaux d’Andaman, à environ 860 km au sud de Bangkok, Phuket est l’une des îles les plus fréquentées de Thaïlande.
En effet, cette île idyllique regorge de plages à sable fin et de magnifiques baies.
Quand vous y serez, faites un tour au musée Thai Hua, des expositions sur la culture et l’histoire de Phuket y sont faites.
Une petite balade dans la vieille ville et vous découvrirez des boutiques de souvenirs et des restaurants aux spécialités culinaires locales.
4-Koh Samui
Koh Samui est la troisième île la plus grande de Thaïlande et est tout aussi attrayante. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense ainsi que ses spas.
Le célèbre temple Wat Phra Yai, avec sa statue de Bouddha dorée de douze mètres de hauteur, se trouve également sur cette île.
Pensez aussi à visiter le marché aux poissons de Ban Hua Thanon, le Samui Aquarium ou encore le Butterfly Garden où volent des milliers de papillons
5- Krabi
Krabi, province côtière située dans la région Sud-Ouest de la Thaïlande, est doté d’un paysage paradisiaque.
Entre ses nombreuses plages toutes majestueuses, ses forêts tropicales et denses, son climat et la douceur des éclats de son soleil, krabi est exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre.
Avant de partir de Krabi, essayez de visiter les plages de Pai Plong, Railay et Phra Nang, vous ne serez pas déçu.
La Thaïlande est un pays bénit par la nature. Il dispose de nombreux sites touristiques aux histoires insolites et inspirantes. Si vous décidez d’aller en Thaïlande, essayez de visiter tout au moins un des sites de cet article, l’expérience vous plaira à coup sûr.